Le film PRESQUE

L’ADIMC 72 A ORGANISE UN DEBAT SUR LE HANDICAP, MERCREDI 9 MARS AU CINEMA SIMONE SIGNORET DE MULSANNE, A L’OCCASION DE LA PROJECTION DU FILM PRESQUE.


Mercredi 9 mars à 15 heures, l’association Ciné’Ambul 72 a projeté au cinéma Simone Signoret de Mulsanne, le film Presque. A cette occasion l’ADIMC 72, association accompagnant des personnes atteintes de paralysie cérébrale, a organisé un temps d’échange autour des sujets abordés dans le film et du handicap.


LE FILM PRESQUE

Réalisée et interprétée par Bernard Campan et Alexandre Jollien, cette comédie dramatique aborde le handicap et prône le mieux vivre ensemble. Elle suit les péripéties de Louis, directeur d’une société de pompes funèbres qui se consacre uniquement à son métier et de Igor, 40 ans et un esprit vif dans un corps handicapé : il est atteint de paralysie cérébrale. Le chemin des deux hommes se croisent et les voilà parti en corbillard pour un périple donnant une belle leçon au spectateur : aimer la vie telle qu’elle est.


UN DEBAT SUR LE FILM AVEC DES USAGERS

Plusieurs usagers et résidents de l’ADIMC 72 ont assisté à la projection et ont participé au débat à l’issue de celle-ci. Une occasion pour les spectateurs d’échanger sur le thème du handicap et de découvrir le quotidien des personnes accompagnées par l’association qui œuvre depuis plus de 50 ans en Sarthe pour la paralysie cérébrale.