Appel aux dons : une caravane à la Maison d'Accueil Temporaire !

UN PREMIER CONFINEMENT CREATIF

Il y a tout juste un an, la France entière subissait de plein fouet les effets du premier confinement. Afin de surmonter l’isolement – les visites n’étant plus possibles dans nos établissements et les résidents ne pouvant plus rentrer chez eux le week-end - l’ADIMC 72 s’était adaptée en lançant un concours vidéo entre ses six établissements et service.



Chaque établissement devait – en parallèle du concours vidéo – présenter un projet à financer pour sa structure. En effet, un jury, composé des membres l’association, a déterminé le vainqueur du concours en prenant également en compte le nombre de « like » sur Facebook.

Au total, 14 petits films ont été réalisés par les résidents et les professionnels de l’association et les trois premiers d’entre eux ont reçu un prix pour financer le projet.



Arrivée en 3ème position, la Maison d’Accueil Temporaire a présenté un projet coopératif entre les résidents et les professionnels de la MAT avec l’aménagement du parking de l’établissement en jardin. L’argent récolté lors de ce concours vidéo a permis de financer l’achat de palissades pour commencer l’aménagement du parking, mais aujourd’hui, résidents et professionnels veulent aller plus loin !



TRANSFORMER UNE CARAVANE EN FOOD TRUCK

Terrain de jeux, salon de jardin, potager… ce projet se veut plus ambitieux pour réellement transformer cet espace en lieu de vie et de rencontres accessible à toutes les personnes accueillies au sein de l’établissement. Il permet d’impliquer les résidents dans la proposition d’activités et d’aménagement, mais également de les intégrer pleinement dans la mise en place de celui-ci (participation au nettoyage, au jardinage avec la plantation des semis et à l'entretien...).

Une fois terminé, ce nouvel espace permettra aux bénéficiaires de se ressourcer dans un espace sécurisé, tout en développant la convivialité à la fois entre eux, mais également avec les professionnels de l'ADIMC 72. Il se veut un véritable point de rencontre extérieur avec la mise en œuvre de différentes activités telles que des jeux de société, des quizz ou tout autre jeu en extérieur.


Pour aller encore plus loin, professionnels et résidents souhaitent aménager une caravane afin de proposer un espace « food-truck » qui pourra réunir l’ensemble des résidents en proposant crêpes, barbe à papa, ou autres smoothies…

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité en lançant cet appel aux dons. Peut-être avez-vous – ou quelqu’un de votre entourage – une ancienne caravane dans le fond du jardin dont vous pourriez nous faire don et que nous pourrions transfromer pour mener à bien notre projet ?

Nous remercions les nombreux donateurs qui nous ont permis ces premiers aménagements qui satisfont les enfants et adultes de la Maisons d'Accueil Temporaire.


N'hésitez pas à nous contacter à communication@adimc72.org