2022_ADIMC72 BANDEAU OO 2022 -100% DIGITALE.jpg

L'opération Oranges, c'est quoi ?

Habituellement, l'Opération Oranges c'est une collecte de fonds organisée chaque année au mois de novembre par l'ADIMC 72.

 

Les oranges sont vendues (3 oranges pour 2€) sur la voie publique, sur les marchés, auprès de nombreuses entreprises, des artisans, des établissements scolaires et des particuliers. 

Les bénéfices sont utilisés pour impulser une dynamique associative et créer des évènements collectifs à destination des personnes en situation de handicap prises en charge par notre association.

L'opération Oranges 100% digitale, Pourquoi ?

Notre organisation interne, impactée par les crises sanitaires successives et le manque crucial et récurrent de professionnels dans notre secteur d’activité ne parvient plus à dégager du temps afin que nos professionnels coordonnent et déploient cette opération de cette façon.

Alors cette année, nous remettons en place un dispositif de collecte de dons 100% digitalisés, pour continuer de faire vivre aux  usagers de nos structures des expériences uniques.. 

schema-deduction2-300x257.png

Que va financer concrètement cette édition de l'opération oranges ? 

Les projets portés par l'opération oranges sont axés sur des expériences uniques, riches en émotions, qui permettent l'exploration des sensations (Cirque (2018, Igloos 2019-2021). Ils ont vocation a être déployés sur l'ensemble des sites.

Le projet  « S’affirmer par le mouvement » s'inscrit dans cette démarche

Spectacle vivant et interactif alliant chant, percussions corporelles, danse et clownerie, créé par le duo Pat et Nan, deux danseuses-chorégraphes, passionnées par le mouvement. Ce duo donne vie à des ateliers d’expression corporelle permettant l’éveil des sens et des âmes (danse, percussion corporelle, gymnastique douce etc) L’approche est douce, respectueuse des corps et des êtres.

 

Lors des ateliers, elles amènent chaque participant à explorer et/ou développer ses potentialités au niveau corporel, et à écouter et ressentir ce qui l’entoure : espace, personnes, musique, sons.

photo affiche orange.jpg
Découvrir

Rappel :

Les projets associatifs portés par l'association 

L'association dans sa démarche d'amélioration continue de l'accompagnement des personnes poursuit ses projets innovants   :

  • Promouvoir l’autodétermination et le pouvoir d’agir  des personnes accompagnées ( pair aidance, formation d’experts d’usages, recrutement par les résidents …)

  • Développer la domotique au service de l’autonomie ( ouvrir seul ses volets, allumer sa télé, sa lumière…)

  • Promouvoir les innovations robotiques et les nouvelles technologie pour faciliter le quotidien et promouvoir l’autonomie ( PC School)