Glossaire des professionnels de l'association

AMP 

L'Aide Médico-Psychologique intervient quotidiennement auprès de personnes jeunes ou adultes ayant un handicap physique ou mental important.

 

AS 

Sous la responsabilité de l'infirmier, l'Aide-Soignant s'occupe de l'hygiène et veille au confort physique et moral des personnes.

 

ASS 

L'Assistant de Service Social épaule des personnes en difficulté économique, sociale ou psychologique.

 

AVS 

L’Auxiliaire de Vie Sociale apporte son aide aux personnes fragilisées, dépendantes, ayant des difficultés passagères dues à l’âge, à une maladie, un handicap ou à des difficultés sociales. Elle les aide au quotidien lors d’un maintien à domicile.

 

CESF 

Le Conseiller en Economie Sociale et Familiale réalise un suivi administratif des personnes accompagnées, les accompagne dans la gestion de leur budget et travaille en lien avec les tutelles. 

 

Educateur spécialisé 

Il est en charge de la coordination des projets individuels ou projets d'accompagnement personnalisés.

 

Ergothérapeute 

L'ergothérapeute apporte une aide technique et une aide à l'adaptation du logement. 

 

IDE 

Infirmier diplômé d'état 

 

IDEC

Infirmier Diplômé d'Etat Coordonnateur coordonne les soins, accompagne les personnes pour certains rendez-vous et soutien l'équipe sur les question de santé.

 

Psychologue

Le psychologue met en place des groupes de paroles avec les personnes accompagnées et suit les résidents qui le souhaitent. 

 

Veilleur de nuit

Il assure une permanence pour les appartement situés au 44 rue de Sieyès ainsi qu'une astreinte téléphonique pour les autres personnes accompagnées par le service.