MASSEUR KINESITHERAPEUTE - MAS Les Collines (H-F)

Type de contrat

CDI - Temps Plein

Localisation

MAS Les Collines - 559 Rue d'Haut Éclair, 72140 Sillé-le-Guillaume, France

A Propos du Poste

Sur les hauteurs de Sillé-le-Guillaume et organisée en pavillons, la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) les Collines accueille des personnes majeures en situation de handicap moteur prédominant, avec ou sans troubles associés. Au sein des pavillons de 8 places avec salle de bain indépendante et cuisine et salons partagés, elle peut accueillir 46 résidents.

Vos missions

Rattaché(e) au responsable d’établissement, à la cadre de santé et au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychomotricien, ergothérapeutes …) et en lien avec les équipes socio-éducatives, vous aurez notamment pour mission de :

• Contribuer à la prévention, à la rééducation ou à la réadaptation des atteintes motrices ou physiques des personnes en réalisant des soins adaptés aux déficiences ou aux handicaps.

• Dispenser des séances individuelles de 45 minutes avec les personnes accompagnées

• Participer à la définition des projets de soins avec le médecin de médecine physique et de réadaptation et l'équipe paramédicale.

• Collaborer aux projets d’accompagnement personnalisé des résidents.

Référent dans votre champ de compétences, vous avez un rôle de sensibilisation et de transmission de l'information concernant la rééducation auprès des professionnels paramédicaux et éducatifs.

Vous disposez d'une balnéothérapie, d'un gymnase et d'une salle de kinésithérapie.

Profil Recherché

Vous êtes masseur kinésithérapeute diplômé(e).

Une première expérience auprès d'un public vulnérable est un atout à la candidature.

Maitrise du Pack Office

Permis B

Modalités

Contrat à durée indéterminée à temps plein.

Rémunération : 3140 euros bruts mensuel (hors ancienneté)

Mutuelle – congés trimestriels – CSE

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.