Educateur d'Activites Sportives Adaptees (H-F)

Type de contrat

CDD - Temps Plein

Localisation

MAS Les Mélisses - 44 Rue des Pins, 72230 Mulsanne, France

A Propos du Poste

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) les Mélisses assure un accompagnement et prodigue des soins adaptés aux besoins de 48 résidents adultes atteints de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

« On peut considérer la Maison d'Accueil Spécialisée comme un ensemble d’habitats inclusifs, à la fois ouverts sur le monde extérieur et sur les initiatives des personnes accueillies. Chacun devenant acteur de son quotidien pour donner un sens à sa vie.

Chaque unité étant à vivre comme une colocation avec un projet commun ou propre à chacun. Le personnel est engagé au côté des résidents afin de construire, trouver les moyens, et mener à bien la réalisation des projets. »

Vos missions

Sous la responsabilité de la directrice de la MAS Les Mélisses et de la cadre de santé, et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous aurez notamment pour mission de :

• Identifier, analyser les besoins du résident sur le plan sportif et développer ses capacités

• Définir des objectifs sportifs, mettre en place des activités adaptées, établir des programmes d’activité adaptés en lien avec les projets personnalisés des résidents, en accompagnement individuel et collectif et procéder à des évaluations permettant de rendre compte de la situation du résident à un moment donné

• Ecrire les bilans d’activité des résidents et en faire un retour en réunion de synthèse

• Organiser selon les besoins et les attentes, des manifestations à caractère physique et sportif tant sur l’établissement qu’à l’extérieur

• Mettre en place et développer un partenariat avec le tissu associatif sportif…et monter des projets de sorties et de transferts

• Contribuer à la réflexion du volet sportif du projet d’animation de l’établissement

• Travailler avec et en lien avec les équipes pluridisciplinaires

• Participer à la vie de l’établissement et ses temps de réunions selon les besoins définis par le chef de service

• Rendre compte de son activité et transmettre les informations au Chef de service

Profil Recherché

Vous êtes issu(e) d’une Formation BPJEPS ou équivalent avec une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes à l’écoute, attentif(ve), bienveillant(e) et force de proposition. Vous respectez les protocoles établis et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes également capable d’organiser et d’animer des groupes d’activités.

Vous avez une bonne capacité d’adaptation aux déficiences de communications.

Modalités

Poste à pourvoir en CDD de 2 mois, temps plein

Rémunération : selon convention collective 51

Mutuelle, congés trimestriels, CSE

Pour plus d’informations, ou pour postuler, contactez la personne en charge du recrutement :
Madame Catherine RICOU recrutement@adimc72.org

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.