AES, Aides Soignants et Agents de Soin (H/F)

Type de contrat

CDD

Localisation

MAS Les Mélisses - 44 Rue des Pins, 72230 Mulsanne, France

A Propos du Poste

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) les Mélisses assure un accompagnement et prodigue des soins adaptés aux besoins de 48 résidents adultes atteints de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Vos missions

Rattaché au responsable de l’établissement et du cadre de santé, et au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous aurez notamment pour missions :

• La surveillance et le suivi de l'état de santé de la personne, la relève des modifications de comportement, et l'information des interlocuteurs concernés (infirmière, médecin, famille...)

• L’accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte du degré d'autonomie de chacun (lever, coucher, repas, déplacement, soin d'hygiène, de confort et de prévention)

• L’accompagnement des résidents sur leur lieu de vie et le développement de leur vie sociale (expression individuelle, collective, relation à autrui, à l’environnement).

• L’accompagnement des résidents dans leurs déplacements externes et la réalisation de leurs activités culturelles, de loisirs, leurs courses…

Profil Recherché

Une première expérience sur un poste similaire auprès d’un public vulnérable est requise (stages inclus).

La formation d’AES ou aide-soignant est un atout à la candidature (obtenue ou en cours d’obtention).

Maitrise du pack office

Permis B

Modalités

Contrats à durée déterminée

Rémunération indexée selon la convention collective 51

Horaires d'internant aux Mélisses :
• Matin 7h30-14h
• Coupés: entre 13h30-18h30 ou 14h-18h30
• Soir 14h-21h30
• Un week-end sur 2 (dans la limite de 3 consécutifs)

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.