L'ADIMC 72 participe à STEPtember

BOUGEONS ENSEMBLE POUR LA PARALYSIE CÉRÉBRALE !
2020.09 ADIMC 72 - SIGNATURE STEPTEMBER.png

STEPtember est un défi santé / bien-être de collecte de fonds pour la recherche sur la paralysie cérébrale et le financement de projets locaux portés par les associations.

Cet événement incite les participants à bouger plus et à avoir une vie plus saine en effectuant 10 000 pas par jour (ou équivalent - de nombreuses activités sont convertibles en pas).

L’édition 2021 se déroule du 1er au 30 septembre !

Si un tiers des fonds collectés ira au financement de la recherche sur la paralysie cérébrale (ex. : programme de rééducation intensive et ludique chez l’enfant de 1 à 4 ans porté par la Fondation Paralysie Cérébrale), deux tiers des fonds serviront à financer des projets locaux portés par l'association :

  • promouvoir et soutenir la recherche sur la paralysie cérébrale,

  • œuvrer pour l’amélioration de la qualité des soins et de l’accompagnement en faveur des personnes ayant une paralysie cérébrale (matériel complémentaire de soins, action de formation, aide au démarrage d’une activité nouvelle, …).

Par exemple, nous avons pu récolter en 2020 la somme de 2350 € qui vas nous permettre l'acquisition de casques de réalité virtuelle autonomes pour les personnes en situation de handicap que nous accompagnons.

Vous êtes un particulier ? Soutenez l'ADIMC 72 en vous inscrivant à STEPtember sous le nom de l'association et en collectant des dons pour la paralysie cérébrale !

Vous êtes une entreprise ? Engagez vos collaborateurs autour de ce défi en développant le bien être au travail. Vous pouvez également effectuer un don - qui ouvre droit à une réduction d'impôts à hauteur de 60% du montant du don - sur : https://www.steptember.fr/fundraisers/ADIMC72