SAMSAH de la Croix d'Or

Les personnes accueillies sont accompagnées par une équipe pluridisciplinaire.

La prise en compte du projet  de la personne accueillie est nécessaire pour définir l'accompagnement et les activités proposées afin de préserver son autonomie et ses capacités. 

La matinée est consacrée aux soins.

Aide à la douche, habillage, coiffage, parfum, bijoux, transfert toilettes, médicaments, aide pour la préparation du petit déjeuner, soins infirmier par une infirmière libérale si besoin.

Mise en machine, petit entretien (balai, poubelle). Eventuellement préparation du repas du midi.

Préparation du repas (réchauffage et couper les aliments), médicaments.

Aide pour manger si besoin,

ou possibilité de manger à l'extérieur.

Permanence de réponse la journée: les personnes accompagnées sur la résidence de la Croix d'Or sont munies d'un bip d'appel qu'ils utilisent pour toute demande d'intervention: entretien du linge, aide pour aller aux toilettes, rangement...

Permanence dans les locaux du service: pour des prise de rendez-vous, réservation des transports (setram)...

Accompagnement vers l'extérieur: accompagnements médicaux, courses, achats de vêtements, repérages, rendez-vous pour le matériel adapté (entretien du fauteuil, du lève-personne, du lit…).

Il y a également des accompagnements aux activités:  sport inter-établissement, le groupe de parole, la médiation animale…

Des sorties de groupe peuvent être organisées : au restaurant, pêche, mer, visites de musées, concert etc ). Selon les demandes des personnes.

Le soir l'équipe vie quotidienne propose une aide aux repas, à  la prise de médicaments. Une aide pour aller aux toilettes, et pour se mettre en pyjama, Ainsi qu'une aide pour se coucher.