Année 2018

L'opération oranges de 2017 a financé des animations sur les arts du cirque 

C'est le cirque Fantasia de Savigné L'évêque qui a organisé la semaine sur les arts du cirque. 

 

La semaine a été divisée en deux animations : 

  • Une animation avec 4 jours d'ateliers animés par 8 artistes. Les ateliers ont eu lieu dans tous les établissement de l'ADIMC 72. Il y a eu différents ateliers. Une matinée a permis à tous de découvrir les arts du cirque. Des petits groupes ont ensuite été réalisés. Les groupes ont permis aux personnes qui le souhaitaient de préparer des numéros de cirque. 

  • Un spectacle de cirque sous le chapiteau en deux parties. La première partie du spectacle a été réalisée avec les personnes en situation de handicap qui le voulaient. Elle a été préparée lors des ateliers dans les établissements. Dans la deuxième partie ce sont les professionnels du cirque qui faisaient le spectacle. 

 

La semaine sur les arts du cirque était une semaine de partage. Elle a beaucoup plu à tout le monde. Les résidents et les personnes accompagnées ont partagé de très bons moments entre eux, avec les artistes, avec le public, les bénévoles partenaires et les professionnels. On pouvait sentir le bonheur partagé par tous avec une certaine émotion.