NOTRE RÉSEAU

Paralysie Cérébrale France

Paralysie Cérébrale a vocation à représenter toutes les personnes avec paralysie cérébrale.

 

Paralysie Cérébrale France fédère 24 associations situées tant en métropole que dans les territoires ultra-marins, gestionnaires et non-gestionnaires de dispositifs médico-sociaux, couvrant plus de la moitié des départements français.

 

Ces associations gèrent plus 400 M€ de budget de fonctionnement / investissement et emploient près de 6 300 collaborateurs (ETP).

 

Le réseau de Paralysie Cérébrale France accompagne, chaque jour, près de 7 500 personnes (enfants et adultes) à travers 128 établissements et 65 services. C’est au total une « force militante » de quelques 25 000 personnes, proches-aidants et professionnels, qui sont mobilisées en soutien des personnes avec paralysie cérébrale.

 

Membre du comité de gouvernance du CNCPH, du Conseil de la CNSA et du comité exécutif de Collectif handicaps, Paralysie Cérébrale France est un acteur national de premier plan ayant pour mission de participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques liées au handicap à toutes les étapes de la vie : petite enfance, scolarisation, formation professionnelle, emploi, habitat, prévention et offre de soins, offre médico-sociale, soutien à la recherche…

Affiliée à la Fédération Française des Associations d’IMC, reconnue d’utilité publique
(décret du 19 mai 1992) - J.O. du 23-01-1992

A reçu l’agrément national des associations et unions représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique
- J.O. du 18-01-2019

LOGO PC GRAND OUEST.PNG

Connaître la Paralysie Cérébrale

Collectif d'associations qui œuvrent pour la

Paralysie Cérébrale dans le Grand Ouest.