PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

Type de contrat

CDI - Temps Partiel

Localisation

MAS Les Mélisses - 44 Rue des Pins, 72230 Mulsanne, France

A Propos du Poste

Sous la responsabilité de l’Adjoint de direction de la MAS les Mélisses, vous exercez votre métier auprès de résidents qui ont un handicap moteur et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, médico-sociale, et paramédicale.

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) les Mélisses assure un accompagnement et prodigue des soins adaptés aux besoins de 45 résidents adultes atteints de paralysie cérébrale, en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Vos missions

Mise en place de prises en charges rééducative individuelles et/ou collectives auprès des résidents de l’établissement

Contribuer, sous l’autorité technique médicale, au dépistage, à la prévention, à la rééducation et à la thérapie des personnes accueillies en développant des traitements adaptés aux déficiences ou aux handicaps de nature somatique, psychique, mentale, physique, motrice, du langage ou de la vue.

Appui et conseil aux différents professionnels pour favoriser les interactions et l’ajustement de l’accompagnement au regard des attentes et besoins spécifiques des résidents.

Réalisation de bilans, suivi, et évaluation.

Conception et conduite du projet de soins, dans votre domaine de compétence et participation au projet d’accompagnement personnalisé.

Coordination des prises en charges Snoezelen et gestion de l’espace dédié. Médiation thérapeutique par la balnéothérapie et des techniques de relaxation

Profil Recherché

Titulaire d’un Diplôme d’état de psychomotricien (Bac + 3), vous disposez d’une expérience auprès de personnes en situation de handicap.

Vous êtes force de proposition, attentif(ve) aux besoins spécifiques des personnes atteintes de paralysie cérébrale ou polyhandicapées.

Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire

Modalités

Poste basé(e) à la Maison d’accueil spécialisée de Mulsanne

Mi-temps réparti sur 2 jours (mardi et jeudi de préférence)

Rémunération : selon convention collective, à partir de 1100 € environ

Poste à pourvoir rapidement

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.

www.adimc72.org

créé avec Wix.com

© 2021 par ADIMC 72