Chef de Projet Informatique et Numérique (H-F) - Apprentissage

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Localisation

Siège Social - 7 Av. François Mitterrand, 72100 Le Mans, France

A Propos du Poste

Afin de renforcer les équipes support du siège social situé au Mans, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, l'ADIMC 72 recrute un chef de projet informatique et numérique (H/F).

Vos missions

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez au développement du système d'information en lien avec les orientations stratégiques définies par l’association.

Vos missions seront notamment les suivantes :

• Contribuer à la construction et la rédaction du schéma directeur numérique de l’association, et de sa déclinaison sur les établissements et services

• Gérer les projets informatiques : piloter les projets en cours et à venir, en veillant à la coordination des intervenants, externes comme internes, en lien avec le service support de l’association

• Apporter une expertise, conseiller et participer aux choix des solutions

• Informer et former les utilisateurs aux évolutions des outils

• Participer à la rédaction des processus, procédures, guide d’utilisations des outils informatiques et numériques

Des déplacements sur les établissements de l’association sont à prévoir.

Profil Recherché

Vous préparez une formation de type licence ou master en gestion de projet informatique dans le cadre de l’alternance.

Vous possédez un profil informatique plutôt généraliste et vous êtes à l’aise sur toutes les composantes d’un système d’information : utilisateurs, matériel, outils, processus, sécurité, données.
- Vous avez des compétences avérées en gestion de projet et une bonne maîtrise de l’environnement Microsoft Windows serveur.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle et rédactionnelle. Vous aimez le travail en équipe et en transversalité.

Modalités

Contrat d’apprentissage à temps plein, à pourvoir à partir de la rentrée 2022.

Rémunération selon dispositions spécifiques du contrat d’apprentissage.

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.