Assistant Ressources Humaines (H-F)

Type de contrat

CDI - Temps Plein

Localisation

Siège Social - 7 Av. François Mitterrand, 72100 Le Mans, France

A Propos du Poste

L'ADIMC 72 recrute pour son siège social situé dans le centre ville du Mans, un Assistant Ressources Humaines (H/F) en CDI.

Vous rejoindrez l'équipe du siège composée de 12 collaborateurs, répartie selon les professionnels suivants : Pôle RH, Pôle Gestion, Pôle Santé, Pôle Projet et Communication

Vos missions

Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines et en lien avec la chargée de mission RH et 3 assistantes RH, vous serez assurerez la gestion opérationnelle des Ressources Humaines de nos établissements. Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe RH et de direction des établissements.

Vous aurez notamment pour mission :

• La gestion des remplacements (appel des candidats, proposition de mission, dossier de candidatures …)

• La gestion et le suivi des plannings (suivi des absences, modification d’horaires, création de cycle, suivi des compteurs …) sous le logiciel Octime

• La gestion administrative du personnel CDD et CDI (procédures d’embauches, suivi des visites médicales, suivi des temps de travail …)

• La rédaction des contrats de travail sous le logiciel EIG

• La participation aux recrutements du personnel CDD et CDI (élaboration et diffusion des offres, présélection téléphonique)

• Le suivi de l’intégration des nouveaux collaborateurs en lien avec les cadres de l’établissement (bilan de mission, point période d’essai …)

• Les courriers RH divers (réponses à candidature…)

• Le suivi administratif des accidents de travail

• Le suivi des tableaux de bord et reporting

En outre, vous participerez aux projets de développement du service ressources humaines.

Des déplacements sont à prévoir occasionnellement sur le site de Sillé le Guillaume (Gare SNCF – Le Mans – Sillé).

Profil Recherché

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Ressources Humaines. Une première expérience sur un poste similaire est requise. La connaissance des logiciels EIG/Octime est un atout à la candidature.

Ce poste requiert des qualités d’adaptabilité, de rigueur et de discrétion.

Modalités

Contrat à durée indéterminée à temps complet à pourvoir immédiatement et jusqu’à mi-juin 2022.

Lieu de travail : Le Mans – Mulsanne

La rémunération est indexée sur la convention collective 51

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.