Accompagnant Educatif et Social (H-F) - Apprentissage

Type de contrat

Apprentissage

Localisation

Sarthe, France

A Propos du Poste

L'ADIMC 72 recherche dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, pour ses établissements :

• L’IEM Jean Yves Guitton à Savigné l’Evêque

• La MAS Les Collines à Sillé le Guillaume

• La MAT Le jardin d’Alexandre, à Villeneuve en Perseigne

Vos missions

Dans le cadre du contrat d’apprentissage, vous alternerez théorie au centre de formation et pratique sur votre établissement, selon un planning défini. Rattaché au responsable de l’établissement et du cadre de santé et au sein des équipes pluridisciplinaires, vous participerez aux missions suivantes :

• L’accompagnement des personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte du degré d'autonomie de chacun (lever, coucher, repas, déplacement, soin d'hygiène, de confort, de prévention)

• La surveillance et au suivi de l'état de santé des personnes accompagnées

• L’accompagnement au développement de leur vie sociale (expression individuelle, collective, relation à autrui, à l’environnement).

• L’accompagnement aux déplacements externes et la réalisation de leurs activités culturelles, de loisirs, leurs courses…

Vous favoriser l’épanouissement des personnes et leur autodétermination.

Profil Recherché

Vous êtes idéalement titulaire d’un BEP ou BAC PRO SAPAT ou équivalent.

Une première expérience sur un poste similaire auprès d’un public vulnérable est un atout à votre dossier. (stages inclus).

Maitrise du pack office - Permis B

Modalités

Contrat d’apprentissage (rentrée avril ou septembre 2022), durée 11 ou 15 mois.

Rémunération selon les dispositions relatives au contrat d’apprentissage et l’accord de branche du secteur médico-social.

Pour plus d’informations, ou pour postuler, contactez notre pôle RH recrutement@adimc72.org en précisant l’établissement sur lequel vous postulez.

A Propos de l'ADIMC 72

Notre Association accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale, des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés.

Créée en 1966 par des familles, précurseur dans son domaine, elle propose une offre d’accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, les 250 professionnels de l’association accompagnent chaque année plus de 300 personnes au sein de nos 6 établissements et services.