Communiqué

Malgré le succès « Opérations Oranges » ADIMC 72, nous sommes contraints de renoncer à déployer l’Opération Oranges 2020 selon la méthode habituelle (présence sur les marchés, dans les écoles, ventes publiques, etc) en raison de la crise sanitaire majeure engendrée par la pandémie du COVID-19 et dans un souci de protection essentielle des personnes.

Face au COVID-19 nous allons devoir réinventer cet évènement, sous une forme dématérialisée (type campagne de dons sur internet) ou autres outils de communication qui resteront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Nous ne manquerons pas de vous adresser début novembre toutes les informations actualisées concernant cet évènement (les modalités).

Le bénéfice de la campagne 2020 va permettre de poursuivre le projet 2019 de l’artiste Lucas Grandin, qui a dû différer la réalisation d’un espace d’éveil sensoriel, à la manière d’un «igloo» en raison de la pandémie dans chacun des 6 établissements et service de l’association.

Nos réalisations

Chaque année, l'Opération Oranges permet de réaliser
des projets qui tiennent à cœur à l'association. 

2019

Les bénéfices 2018 ont rendu possible la construction de l'Igloo sensoriel écologique à la Mas les Mélisses.. Quatre autres verront le jour, un dans chacune de nos structures.

2018

Les bénéfices 2017 ont permis
la réalisation d’une  semaine  d’initiation au Cirque pour les personnes accueillies dans les établissements de l’ADIMC 72.

2017

La somme récoltée par l'opération orange de 2016 a servi à acheter du matériel informatique adapté pour améliorer l'accompagnement des personnes.