L'Opération Oranges 2019

Comme chaque année, depuis plus de 40 ans, l’ADIMC 72 organise dans toute la Sarthe l’«Opération ORANGES» au profit des personnes atteintes de paralysie cérébrale. 

Qu'est-ce que c'est? 

L'Opération Oranges c'est une action de ventes d'oranges sur la voie publique, sur les marchés, auprès de nombreuses entreprises, des artisans, des écoles et des particulier tous les ans en novembre.

Les 3 oranges sont vendues pour deux euros.

  

La somme d'argent récoltée permet à l'association de réunir des fonds supplémentaires. Ces fonds permettent de mettre en place des projets socio-culturels. Ils permettent d'améliorer le bien-être des personnes accueillies et accompagnées par les établissements et services de l'ADIMC 72. 

Vous aussi,

devenez ACTEUR !

Rejoignez-nous et intégrez notre dynamique équipe pour vendre des oranges soit individuellement, soit en groupe sur les marchés, en direct auprès des personnes, sur  la place centrale de votre commune...

Nos réalisations

Chaque année, l'Opération Oranges permet de réaliser
des projets qui tiennent à cœur à l'association. 

2019

Les bénéfices 2018 ont rendu possible la construction de l'Igloo sensoriel écologique à la Mas les Mélisses.. Quatre autres verront le jour, un dans chacune de nos structures.

2018

Les bénéfices 2017 ont permis
la réalisation d’une  semaine  d’initiation au Cirque pour les personnes accueillies dans les établissements de l’ADIMC 72.

2017

La somme récoltée par l'opération orange de 2016 a servi à acheter du matériel informatique adapté pour améliorer l'accompagnement des personnes.